Historique‎ > ‎

Directeur de Musique

M. Dharmaratnam a grandi à Hamilton, Ontario dans une famille animée par la musique. Il a commencé ses études musicales à l'age de douze ans; il a reçu un baccalauréat en formation musicale de l'Université Western Ontario ainsi qu'une maîtrise en interprétation (trompette) de l'université du Northwestern de Chicago, Illinois. M. Dharmaratnam a étudié avec Robert Grim, Erik Schultz, Vincent Cichowicz et Adolph Herseth. Il fut membre du quintette "Great Lakes Brass" et de l'Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse.

Présentement, M. Dharmaratnam fait partie de l'orchestre du Ballet National du Canada. Il est musicien indépendant dans plusieurs orchestres de haut calibre incluant I Musici de Montréal, l'Orchestre symphonique de London, l'Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo, l'Orchestre de chambre de McGill, Orchestre symphonique de Québec, l'Orchestre Métropolitain, le Canadian Opera Company et l'Orchestre symphonique de Montréal pour en nommer quelques uns.

M. Dharmaratnam possède une grande expérience au sein des harmonies autant pour y jouer que pour la direction musicale. Il fut membre de l'ensemble des vents de l'université du Northwestern sous la direction de John P. Paynter et de l'orchestre Westin Silver Band sous Morley Calvert (fondateur de l'harmonie du Lakeshore). Depuis peu, il est responsable de la direction d'un nouvel ensemble: l'Orchestre Symphonique Pops de Montréal. M. Dharmaratnam est actif sur la scène musicale au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse comme musicien, juge et directeur musical. Sous son adroite direction, l'harmonie du Lakeshore a présenté de nombreux concerts, enregistré un disque et a fait une tournée musicale dans les provinces maritimes.